AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Première rencontre (flashback)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fergus C. Fraser

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   Lun 24 Sep - 0:31

Fergus et Svein

Fergus détestait devoir annoncer ce genre de nouvelles. Il essaya de ne pas montrer ses sentiments devant la famille et les réconforta comme il pouvait. Il lança un regard à Svein qui réconfortait comme il pouvait la mère. Après avoir parlé avec eux, les deux médecins rentrèrent en pédiatrie et Fergus se dirigea instinctivement vers la nurserie pour prendre Amélia dans ses bras. Il lui sourit tendrement.

>>J’aurai du prévoir… Surtout sur un si jeune enfant… C’était trop prévisible…

code by black arrow

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   Lun 24 Sep - 0:38

Svein & Fergus

"ça ne sert à rien de se morfondre. Vous avez tout essayé. On ne peut être gagnant à chaque fois."

Svein le regarda. Il s'arrêta de marcher dans la mesure où il n'envisageait pas un seul instant d'aller à la nurserie. Il se doutait que Fraser allait essayer de se changer les idées avec sa fille. Svein lui, allait se changer les idées autour d'une bonne bière.
AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   Lun 24 Sep - 0:41

Fergus et Svein

Fergus le regarda sans rien dire, il savait que Svein avait raison mais ne voulait pas l’admettre. LE pédiatre alla chercher Amélia avant de revenir dans le couloir où l’interne était resté. Fergus ne savait pas si Svein avait déjà vu la mort d’un enfant, il savait que c’était son devoir de mentor de le suivre dans ce nouveau deuil si c’était le cas.

>>C’est votre premier décès d’enfant ? La journée n’a peut-être pas très bien commencée, mais je sais que je ne dois pas laisser des internes seuls dans ces moments. Qu’avez-vous prévu ?

code by black arrow

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   Lun 24 Sep - 0:53

Svein & Fergus

Svein n'avait pas voulu le suivre à la nurserie. Déjà y avoir emmené sa mioche avait été une épreuve alors une seconde fois non merci. Fergus semblait s'inquiéter pour lui.

"En effet, c'est mon premier." Le jeune homme laissa un silence. "Vous n'êtes pas obligé, je vais bien." Il ajouta : "Je comptais aller boire quelques verres et aller en boite. Pourquoi ?"
AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   Lun 24 Sep - 0:57

Fergus et Svein

Une fois Amélia dans ses bras, Fergus reprit son rôle de formateur. Il s’inquiéta pour le jeune homme, il ne savait pas comment il allait réagir à cette perte. L’interne vivait sa première perte enfantine et comptait aller en boite profiter. Le pédiatre le regarda avec un petit sourire.

>>Parce que je dois m’assurer que cette perte ne vous touche pas trop. Bon nombre de mes internes n’ont pas eu la force de continuer et sont tombés en dépression. Je sais que la pédiatrie n’est pas votre domaine de prédilection et que vous êtes là plus par force, mais j’aimerai m’assurer que tout va bien. Vous viendriez boire un café ?

code by black arrow

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   Lun 24 Sep - 1:05

Svein & Fergus

Svein avait sa façon pour oublier sa journée. Il irait faire la fêter et profiterait. Fergus semblait néanmoins s'inquiéter. Il avait l'air de s'inquiéter pour tous ses internes.

"Je ne déprime pas. Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai suffisamment la tête sur les épaules.C 'est le risque du métier."

Svein ne préférait pas y penser pour le moment. Y penser c'est se faire du mal. Fergus l'invita à un café. Il haussa les épaules : "Pourquoi pas, je vous suis."

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   Lun 24 Sep - 1:16

Fergus et Svein

>>Vous ressemblez bien à votre père pour le coup, mais je pense que c’est une bonne chose pour faire face à la réalité du métier. Vous avez déjà une bonne façon e faire face au deuil.

Fergus lui sourit, il venait de lui faire un compliment détourné et ne savait pas comment il allait être perçu. Le pédiatre l’invita par la suite à venir prendre un café en sa compagnie, ce qui fut accepté. Les deux hommes se dirigèrent vers le café juste à côté de l’hôpital. Fergus commanda un thé, et regarda Svein avec un sourire en lui tendant son stylo.

>>Je tenais tout de même à vous le rendre. Je ne pense pas qu’Amélia en ait besoin actuellement. Un grand merci de l’avoir déposée, même si vous étiez pris de cours.

code by black arrow

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   Lun 24 Sep - 22:12

Svein & Fergus

"Je vous fais penser à mon père ? En bien j'espère !"

Svein sourit amusé. Il avait compris que Fergus ne le portait pas dans son cœur. Montgomery accepta d'aller boire un café en compagnie de Fergus et de sa mioche. Une fois à la cafétéria, Montgomery s'assit et souhaita un cappucino. Fergus voulu rendre le stylo, Svein ne le toucha même pas.

"Oh non gardez-le, je ne tiens pas à utiliser un stylo plein de bave puis j'ai eu suffisamment de bave pour aujourd'hui." il grimaça.

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   Lun 24 Sep - 22:30

Fergus et Svein

>>Sur beaucoup de points vous me faites pensez à lui. Oui en bien, vous êtes deux médecins incroyables.

Fergus le regarda avec un sourire avant d’aller au café près de l’hôpital. Une fois servi, il commença par donner le biberon à sa fille avant, afin de faire refroidir son thé. Le pédiatre prit le stylo qu’avait Amélia en bouche et voulu le rendre, mais en entendant son jeune interne il essuya le stylo sur sa chemise avant de le lui redonner.

>>Il n’est plus plein de bave de cette manière ! A moins que le fait qu’il soit contaminé par ma fille vous dérange, dans ce cas je n’ai qu’un crayon à papier à vous donner en échange.

code by black arrow

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   Lun 24 Sep - 22:55

Svein & Fergus

"Vraiment ? Je devrais vous filmer en train de dire ce genre de choses. Quoi que mon père risque de vous le rappeler à quel point vous le trouvez incroyable."

Il rit avant de grimacer devant son stylo. Il n'en voulait plus surtout qu'il était plein de bave et qu'il devait puer. Fergus lui essuya avec sa chemise, mais il n'en voulait toujours pas, il était borné.

"Il a été contaminé quand même ! Et non ça ira, je vous le donne bien volontiers, je trouverai un autre stylo. Voyez ça comme un cadeau de ma part."
Il sourit amusé et bu une gorgée de son cappucino.

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   Lun 24 Sep - 23:12

Fergus et Svein

>>En effet, je vais en entendre parler pendant un petit moment.

Il lui rendit son stylo, bien que ça ne lui convienne pas. Fergus prit la défense de sa fille, ce qui sembla amuser le jeune interne qui lui offrit son stylo. Le pédiatre le mis en poche en soupirant.

>>Faites attention a vous avec la contamination ! On ne sait jamais quelle maladie on va avoir. Quel cadeau ! Il me touche énormément.

code by black arrow

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   Lun 24 Sep - 23:25

Svein & Fergus

Svein sourit amusé face à sa remarque sur son père. Il ne le dirait pas à son père afin que Fergus ne vit pas un enfer par Asher. Svein refusa ensuite le stylo, il craignait trop les gamins.

"Justement la prochaine fois je tiendrais votre fille avec des gants." dit-il en plaisantant à moitié avant d'ajouter : "mais de rien, il vient du coeur !"

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   Lun 24 Sep - 23:32

Fergus et Svein

Fergus était étonné de la tournure de la conversation et se demandait pourquoi son jeune interne avait en horreur la bave des enfants, il ne le comprenait pas. Le pédiatre le regarda étonné.

>>Vous avez raison, il serai dommage qu’elle vous transmette une maladie mortelle. Il faut toujours être prudent, je vous conseille même de porter un masque pour plus de sécurité. On ne sait jamais.

Une fois le biberon donné, il but une gorgée de son thé.

code by black arrow

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   Lun 24 Sep - 23:37

Svein & Fergus

Svein n'apprécia guère le sarcasme de Fergus. Il voyait bien qu'il se moquait de lui et surjouait.

"Vous savez c'est quoi votre problème au service pédiatrie ? C'est que vous n'arrivez pas à comprendre que d'autres personnes n'aiment pas forcément vos monstres ! C'est votre choix d'aimer les enfants, d'en avoir même tout en étant célibataire, mais n'infligeait pas cela aux autres. Vous me l'avez infligé sans que j'ai eu le temps de riposter ! Mon métier servira à mettre au monde vos petites terreurs parce que vous aurez pour seul désir d'engendrer la vie alors que nous sommes déjà en surpopulation sur Terre !"

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   Lun 24 Sep - 23:45

Fergus et Svein

>>Oh si je veux bien comprendre qu’on n’aime pas les enfants, mais ce que je ne comprends pas en revanche c’est qu’on arrive à dénigrer des êtres humains juste parce qu’ils ne sont pas encore assez intelligent pour nous comprendre. C’est une réelle preuve de immaturité de votre part Montgomery. Afin d’éviter la surpopulation, apprenez donc à certaines personnes qu’il existe des moyens contraceptifs, au moins il n’y aura plus de monstres.

Il termina sa tasse d’une traite, il ne comptait pas rester plus longtemps en sa compagnie. Il rhabilla Amélia avant de lui dire :

>>Finalement, je pense que vous devez aimer vous faire détester par tout le monde. J’ai pour habitude de ne pas rester sur les aprioris que j’ai des personnes, mais vous c’est différent. Je n’ai même pas envie de vous donner une seconde chance.

code by black arrow

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   Lun 24 Sep - 23:57

Svein & Fergus

"Ne vous inquiétez pas, j'apprendrais la contraception." dit-il de façon hargneuse, il avait été vexé. Fergus aussi semblait être blessé et montra les dents en se montrant méchant, il n'avait pas envie de le revoir. Svein lui jeta un regard noir :

"Allez vous faire foutre Fraser ! Vous savez quoi ? Je m'en fiche ! Vous n'êtes qu'une partie de jambe en l'air raté et de passage. Une erreur en soi. Alors oui, retournez à vos biberons et allez ennuyer un autre interne que vous pourrez pouponner ! Tiens peut-être qu'il se laissera même faire pour porter une couche culotte !"

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   Mar 25 Sep - 0:04

Fergus et Svein

>>Le sentiment d’erreur est réciproque je vous rassure. D’ailleurs, vous n’êtes pas si exceptionnel que ça finalement, une erreur vite oubliée.

Il se leva, posa de l’argent sur la table pour payer leur deux consommations avant de partir. Pendant un petit temps les deux hommes ne se croisèrent plus. Malgré ce qu’il avait dit à Svein, le pédiatre avait tout de même envie de le revoir.

code by black arrow

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première rencontre (flashback)   

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4