AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mariage

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Fergus C. Fraser

MessageSujet: Mariage   Dim 17 Déc - 23:09

Mariage
Svergus <3

Le grand jour était arrivé. Fergus était enfermé dans une des chambres de la maison avec sa mère, qui l’aidait à s’habiller, il avait du mal avec le stress. Il se demandait si le costume allait plaire à Svein, si la journée allait bien se passer. Il regarda sa mère qui était au bord des larmes, il lui fit un bisou avant de prendre son bras et de sortir de la chambre. Il était le premier à descendre l’allée. Il était au bras de sa maman avec les larmes aux yeux, il savait qu’il allait pleurer durant toute la cérémonie. Il resta près d’elle, lui fit un bisou sur la joue avant de poser les yeux sur le début de l’allée et d’attendre Svein. Il sentait son cœur battre à toute vitesse.
©️ FRIMELDA

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Mariage   Dim 17 Déc - 23:30

Enterrement de vie de garçon (Svergus)

Le jour J était arrivé. Svein était en stress, il voulait que tout soit parfait. Il était dans une autre chambre avec sa mère et se préparait. Celle-ci était émue et Svein prenait sur lui pour ne pas craquer maintenant, il avait hâte de retrouver son homme. Pour jouer le jeu, les deux amoureux n'avaient pas dormis ensemble la veille. Sarah et Betty s'étaient chargé des petits. Svein arriva avec sa mère dans la voiture de mariage et arrivèrent à destination. Tout le monde les attendaient. Svein avait son costume bordeaux/blanc et avait le bouquet de fleurs qui allait avec. La musique du mariage retentit, tout le monde se leva. Svein se dirigea vers Fergus accompagné de sa mère. Son père avait décidé de ne rester que dans la foule. Montgomery adressa un sourire à son homme. Il le trouvait magnifique. Il arriva à ses côtés et remercia sa mère avant de regarder le maire puis son homme. Il lui murmura parce qu'il ne pouvait pas s'en empêcher :

« Tu es magnifique. »

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Mariage   Dim 17 Déc - 23:44

Mariage
Svergus <3

Fergus attendait Svein, il n’en pouvait plus il trouvait que c’était trop long. Finalement, il entendit leur musique, le pédiatre prit une grande inspiration et vit son époux descendre l’allée au bras de sa mère. Fergus fondit en larme, il trouvait son époux absolument magnifique. Il essaya de s’essuyer les joues discrètement. Lorsqu’ils se retrouvèrent devant le maire, Svein lui fit un compliment. Le pédiatre le regarda avec un sourire :

>>Tu es magnifique aussi.

Le maire commença son discours, il félicita les deux hommes, puis il se tourna vers Svein :

>>Svein Preston Asher Montgomery, voulez vous prendre pour époux Monsieur Fergus Callum Fraser ici présent ? L’aimer et le chérir, dans la joie et la tristesse, dans la santé et dans la maladie ? Dans la richesse comme dans la pauvreté ?

Fergus regarda son époux, en stressant, il connaissait la réponse, mais l’entendre de la bouche de son époux ça allait lui mettre les frissons.
©️ FRIMELDA

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Mariage   Lun 18 Déc - 0:03

Svein retrouva son époux. Ce dernier avait les larmes aux yeux, il était touché, il le trouva chou. Il lui sourit et ne pu s'empêcher de lui dire à quel point il était magnifique. Svein rougit à son tour lorsque son époux lui retourna le compliment. Lorsque le maire commença à prendre la parole. Svein libéra une de ses mains pour prendre la main de Fergus. Il écouta attentivement le maire avant de regarder amoureusement son époux. Svein ne fut pas hésitant et le dit sans réfléchir :

« Oui je le veux. »

Ce fut autour du maire de demander à Fergus : « Fergus Callum Fraser, voulez vous prendre pour époux Monsieur Svein Preston Asher Montgomery ici présent ? L’aimer et le chérir, dans la joie et la tristesse, dans la santé et dans la maladie ? Dans la richesse comme dans la pauvreté ? »

Svein regarda son époux, il était impatient d'entendre la réponse de son époux. Il lui adressa un sourire pour l'encourager.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Mariage   Lun 18 Déc - 0:12

Mariage
Svergus <3

Fergus était stressé, il ne s’était pas attendu à être stressé à ce point. Le compliment de Svein lui fit du bien, il ressentait la pression qui s’en allait. C’était à présent le moment le plus solannel, Svein devait répondre à la question du maire. Son homme n’hésita pas une seule seconde, il répondit « oui ». Le pédiatre le regarda avec les larmes aux yeux. Il était tellement ému de la situation. Ce fut ensuite à son tour de répondre à cette question. L’émotion prenait tellement Fergus à la gorge qu’il prit quelques secondes avant de répondre. Il regarda Svein dans les yeux :

>>…Oui… je le veux…

Le maire leur sourit et déclara :

>>Vous pouvez vous embrasser.

Les enfants arrivèrent avec des petits paniers dans lesquels se trouvaient les bagues. Fergus eu encore plus les larmes aux yeux en voyant leurs enfants arriver.
©️ FRIMELDA

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Mariage   Lun 18 Déc - 18:31

Svein se mit à dire oui sans hésiter. Il tenait fermement la main de son époux et lui adressa un sourire chaleureux. Ce fut autour de Fergus d'accepter sa main. Fergus avait les larmes aux yeux, Svein commença à avoir peur lorsqu'il mit du temps à répondre, il essaya de ne pas le montrer. Fort heureusement son mari finit par dire oui. Svein commença à son tour à avoir la larme à l’œil. Le maire les unis et les autorisa à s'embrasser. Svein voulu d'abord attendre les alliances. Ce fut leurs enfants qui arrivèrent avec. Montgomery les trouvait choux. Il se baissa pour faire des bisous à leurs enfants avant de prendre l'alliance de Fergus. Svein regarda Fergus pour savoir s'ils faisaient maintenant leurs discours ou s'ils allaient le faire pendant le repas. Il lui sourit et lui murmura :

« Je t'aime. »

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Mariage   Lun 18 Déc - 21:18

Mariage
Svergus <3

Svein n'avait pas hésiter à répondre oui, ce qui fit encore plus pleurer Fergus d'émotion. Lorsque se fut son tour, le pédiatre prit quelques instants pour répondre, l'émotion était trop intense. Il vit le regard de son époux, et se doutait qu'il était lui aussi en train de stresser. Finalement, Fergus réussit à dire oui, ce qui fit fondre en larme son mari. Leurs enfants arrivèrent ensuite avec les alliances, le pédiatre les trouvait absolument adorable, il les embrassa, prit la bague et la passa au doigt de son époux, qui lui avoua ses sentiments une fois de plus. En lui mettant la bague, Fergus lui dit:

>>Svein, tu es l'homme de ma vie, celui qui fait battre mon coeur et qui est toujours présent dans les bons et les mauvais moments. Tu es mon pilier, celui qui m'aide à tenir lors de mes rechutes, ton soutient est la plus belles des choses à mes yeux. Tu es mon meilleur ami, celui qui me comprend et me connait mieux que tout le monde. Tu es la personne la plus importante à mes yeux Je ferai en sorte que chacune des journées qu'on passe ensemble soit enchantée et et qu'on soit épanouis ensemble. J'espère qu'on ne tombera jamais dans la routine, qu'on tomber tous les jours un peu plus amoureux l'un que l'autre. Je ferai en sorte de toujours te surprendre, et t'émerveiller le plus souvent possible. Je t'aime au delà de tout entendement et ça ne cessera jamais.

©️ FRIMELDA

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Mariage   Mar 19 Déc - 17:09

Svein fut rassuré et touché par le oui de Fergus. Il était ému, il essuya ses larmes tout en regardant son époux amoureusement. Svein embrassa leurs enfants avant de récupérer l'alliance de Fergus. Son homme fit de même avant de lui passer sa bague au doigt. Svein se mordilla la lèvre inférieure, il l'écouta tout en étant sans voix. Svein eut les larmes aux yeux, des larmes perlaient le long de ses joues. Il avait déjà envie de l'embrasser, mais il se retint avant de prendre sa main pour mettre à son tour son alliance.

« Wouah...tu m'as fais perdre mes mots et mes larmes...Tu es le seul à me faire rire et me faire pleurer. Pleurer de bonheur, de joie, tu sais sécher mes larmes aussi lorsque rien ne va. Je t'aime Fergus Callum Fraser, tu es mon âme sœur, la seule personne qui me connaît mieux que n'importe qui sur Terre. J'ai trouvé l'amour avec un grand A, tu es celui qui fait battre mon cœur. Mon cœur ne bat que pour toi et nos enfants. Nos enfants, notre cabinet, notre famille qui sont des bouts de nous mêmes et qui me permet de crier sur tous les toits que je t'aime, c'est la preuve de notre amour. Nous avons déjà vécu pas mal de choses, traversés pas mal d'épreuves, mais je sais que nous en aurons encore d'autres tant que je suis avec toi. C'est une aventure folle que nous faisons à deux et que nous continuerons de faire à jamais. Je crois que je n'aurai jamais les mots pour décrire ce que je ressens ni même pour avouer mon amour, notre relation est tellement indescriptible, fusionnelle et exceptionnelle, mais une chose est sure c'est que cette journée sera à jamais marqué dans nos cœurs. Je t'aime Amour, je t'aime à la folie et je suis fier d'être ton amoureux, ton époux, ton meilleur ami, le père de tes enfants, le partenaire de travail et surtout ton partenaire de vie. »

Svein vint lui caresser la joue avant de l'embrasser amoureusement aux yeux de tous.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Mariage   Mar 19 Déc - 20:19

Mariage
Svergus <3

Fergus fit son discours, il pensait tous les mots qu’il lui disait, le pédiatre parlait avec son cœur. Il vit les larmes couler sur les joues de son époux. Fergus était ému, il sentait qu’il allait pleurer toute la soirée. Le pédiatre passa la bague au doigt de son époux, puis l’entendit lui aussi faire son discours. Les larmes de Fergus coulèrent toutes seules sur ses joues, il ne pouvait pas s’empêcher de pleurer. Il était touché par les paroles.

>>Je t’aime

Fergus passa ses mains dans les cheveux de son époux, il resta contre lui. Le maire les regarda avec un sourire et ajouta :

>>Monsieur Montgomery, consentez-vous à prendre le nom de votre époux pour nom de famille ?
©️ FRIMELDA

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Mariage   Mar 19 Déc - 21:08

« Je t'aime aussi. »

Il lui sourit, il avait aussi les larmes aux yeux. Son homme passa sa main dans ses cheveux avant de rester contre Svein. Le maire lui demanda s'il était prêt à prendre le nom de son époux. Svein hocha la tête. « Oui je le veux. » Svein évita de regarder du côté de sa famille. Le maire reprit la parole :

« Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. »

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Mariage   Mar 19 Déc - 21:27

Mariage
Svergus <3

Fergus était aux anges, il n’avait pas envie que ce moment se finisse. Il resta contre lui lorsqu’il entendit le maire lui demander s’il souhaitait prendre le nom du pédiatre. Fergus s’était d’abord demander si c’était une bonne idée, mais Svein s’était montré insistant, alors le pédiatre l’avait laissé faire. Il sourit en l’entendant dire oui. Le maire demanda si quelqu’un s’opposait à l’union, le pédiatre n’osait pas regarder son beau-père de peur qu’il dise quelque chose. Finalement, le maire déclara qu’ils pouvaient s’embrasser une dernière fois. Fergus embrassa Svein en souriant.

>>C’est la plus belle journée de ma vie !
©️ FRIMELDA

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Mariage   Mar 19 Déc - 22:57

Svein évita de regarder ses proches et surtout son père. Fergus semblait faire de même. Fort heureusement, rien ne se produisit. Il était soulagé. Son homme l'embrassa, il prolongea le baiser.

« Il en va de même pour moi. »

Il lui caressa la joue avant d'attendre les félicitations. Chaque personne s'approcha d'eux pour les féliciter. Une fois cela fait, tout le monde les attendit dehors pour lancer des fleurs sur eux. Svein tenait fièrement la main de son mari. Ils allèrent dans la voiture de collection pour aller faire les photos.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Mariage   Mar 19 Déc - 23:23

Mariage
Svergus <3

Senior ne fit pas de remarques, ce qui rassura Fergus. Le pédiatre embrassa son mari qui prolongea leur baiser. Fergus était aux anges, il voulait que Svein le sache. Les deux hommes eurent les félicitations de tout le monde, puis Svein lança son bouquet. Fergus sourit, il lui prit le bras et l’accompagna dans la voiture de collection. En arrivant sur le lieu des photos, le pédiatre regarda son époux avec un sourire :

>>Il faudra faire encadrer unes des photos ! La plus belle je l’aimerai dans le salon.

Fergus ne lâcha pas Svein. Il restait contre lui. Lors des photos, Fergus manqua de rire quelque fois, il avait l’impression de ne pas être naturel. Il posa son regard sur son époux :

>>Désolé… elles seront râtées…
©️ FRIMELDA

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Mariage   Mar 19 Déc - 23:40

Svein lança son bouquet. C'est Betty qui l'attrapa. Ensuite, le couple prirent la voiture. Les invités les suivirent pour les photos tout en faisant un cortège et en klaxonnant. Ils arrivèrent au plus bel endroit de la ville et commencèrent à faire des photos.

« On le fera, on va essayer d'en faire une avec les enfants. On en prendra une aussi avec les jumeaux. »

Il sourit et ils en firent tout d'abord ensemble rien que tous les deux. Ils étaient inséparables. Svein avait le sourire. Son mari ne pu s'empêcher de rire plusieurs fois ce qui amusa Svein qui rit aussi :

« N'importe quoi elles seront parfaites ! » il rit : « Puis il faut que tu t'y fasses toi qui veut des photos de famille. » Svein l'embrassa, ils firent ensuite des photos avec la famille, les amis et les proches.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Mariage   Mar 19 Déc - 23:53

Mariage
Svergus <3

Dans la voiture, Fergus fit part à Svein de son envie d’encadrer une photo. Son mari était du même avis que lui. Le pédiatre sourit, fier qu’ils allaient avoir affiché une photo représentant le jour le plus merveilleux de sa vie.
>>Bonne idée ! Toute la famille sera au complet comme ça !
En arrivant sur le lieu, le couple commença les photos. Fergus fut tranquille au début, mais à un moment il eu un énorme fou rire. Il s’excusa à Svein, qui se mis à rire avec lui avant de se moquer gentiment de lui.

>>Mais nan ! J’aurais les yeux fermé la plupart du temps ! Elles seront moches.

Fergus était dégouté d’avoir explosé de rire et d’avoir arrêté la séance. C’est ce moment que Svein choisi pour lui rappeler son envie d’avoir des photos de famille faites par un professionnel.

>>Ah bah je serai comme ça aussi ! Je me sens tellement pas naturel à sourire sans arrêt pendant plus de dix minutes
©️ FRIMELDA

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Mariage   Mer 20 Déc - 0:16

Svein accepta d'avoir une photo encadrée au salon. Ils auraient leur petite famille. Les deux hommes commencèrent les photos. Fergus était mal à l'aise tandis que Svein arrivait à se détendre en jouant le jeu et en voyant son époux rire.

« N'importe quoi bébé, tu es parfait et très sexy dans ton costume. » Il se mordilla la lèvre tout en lui caressant le torse. Fergus semblait se dénigrer ou en tout cas être mal à l'aise : « Je sais, mais ne pense pas à l'appareil, pense à nous...à la nuit torride que l'on va passer ce soir. » Il lui mit la main aux fesses avant de rire. Le photographe leur fit signe lorsqu'il eut son quota de photos : « Vous étiez parfait. »

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Mariage   Mer 20 Déc - 0:29

Mariage
Svergus <3

Fergus n’était pas à l’aise, il explosa de rire et s’excusa auprès de son époux. Svein le rassura en lui touchant le torse. Fergus se mordit la lèvre inférieure :

>>Tu es sexy aussi… J’ai envie de te faire l’amour quand tu le porte tellement tu me fais de l’effet.

Ils continuèrent un peu les photos, Svein tentait de le mettre à l’aise en lui parlant de la nuit torride qu’ils allaient passer ensemble. Lorsqu’il lui mis la main aux fesses, le pédiatre rit et se colla un peu plus contre lui.

>>Cette nuit sera une des plus belles que l’on passe ensemble…j’ai déjà hâte !

Lorsque le photographe eu assez de photo, Fergus regarda Svein et l’embrassa tendrement. Il n’avait pas envie d’être séparé de lui. Ils prirent à nouveau la voiture pour aller jusqu’à chez eux afin de commencer à fêter leur mariage.

>>Avoue, tu rêves de conduire cette voiture !
©️ FRIMELDA

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Mariage   Jeu 21 Déc - 21:23

Svein se mordilla la lèvre : « Hâte d'être à ce soir aussi. » Il l'embrassa avant de reprendre les photos. Lorsqu'ils eurent terminé, le couple et la famille partirent en direction de leur maison.

« Oh oui. » Il rit : « Je la conduirais pour aller jusqu'à l'aéroport. »

Il sourit amusé avant de savourer l'instant. Il posa sa tête contre l'épaule de son homme. Ils arrivèrent ensuite chez eux. Tout était préparer pour le mariage surtout dans leur grand jardin. Leurs familles allaient dormir sur place. Ils descendirent de la voiture, Svein prit sa main et ils entrèrent.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Mariage   Jeu 21 Déc - 21:52

Mariage
Svergus <3

Dans la voiture, Svein apprit à Fergus qu’il allait conduire la voiture jusque l’aéroport. Le pédiatre le regarda avec un sourire :

>>Tu vas bien profiter !

Lorsqu’il sentit la tête de son époux contre son épaule, le pédiatre lui fit un bisou sur le front. Il profita du voyage en voiture. Lorsqu’ils arrivèrent à la maison, Fergus prit la main de Svein, il admira leur maison qui avait été entièrement décorée. Le pédiatre était impressionné, il ne savait plus où regarder. Les parents de Fergus arrivèrent vers eux. Le papa regarda Svein, il lui mis une énorme claque dans le dos :

>>Alors, un Fraser de plus dans la famille !
©️ FRIMELDA

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Mariage   Jeu 21 Déc - 22:29

« Je vais aimer faire ronronner le moteur. »

Il sourit amusé, il serait comme un petit enfant. Svein profita de son homme en voiture, un moment tendre en restant l'un contre l'autre. Lorsqu'ils arrivèrent devant la maison, les époux admirèrent leur maison. Les parents de Fergus arrivèrent vers eux. Le père de son époux lui donna un tape dans le dos, il sursauta sur le coup avant de leur sourire.

« On dirait bien. » Il sourit avant de les regarder : « Vous voulez bien de moi au moins ? » Il rit légèrement tout en passant sa main autour de la taille de son mari.

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Mariage   Jeu 21 Déc - 22:42

Mariage
Svergus <3

Fergus rit, il se doutait que Svein allait profiter de ce moment. Il profita de lui et d’un moment tendre durant le trajet avant de revenir chez eux. En arrivant, ils admirèrent leur maison. Fergus prit la main de son époux, il avait besoin de le sentir près de lui dans ce moment. Ses parents arrivèrent près d’eux, et son père commença à donner une claque dans le dos de Svein, il était fier de le voir prendre leur nom de famille.

>>Bien sûr qu’on veut de toi ! Tu fais partit de la famille maintenant ! Il faudra que je t’instruise à la fabrication de l’alcool, c’est dans la famille tu y auras droit !

Fergus explosa de rire, il savait ce que son père réservait à Svein. En sentant la main de son époux, il se cala plus contre lui et lui murmura à l’oreille :

>>Prépare toi !

Le papa de Fergus :

>>Hé dit rien, laisse le être surpris !
©️ FRIMELDA

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Mariage   Jeu 21 Déc - 23:37

Une fois devant la maison, les parents de Fergus s'approchèrent d'eux. Le père de son époux lui mit une tape dans le dos, il sursauta sur le coup avant d'être gêné, enfin dans le sens où il était toujours pudique et il trouvait toujours impressionnant son père. Il tenait Fergus par la taille.

« Merci. » Il sourit avant d'ajouter : « à la fabrication ? Je préfère la boire. »

Svein n'osait pas lui dire non, il l'impressionnait trop puis il n'avait pas envie d'être chieur en ce jour de mariage. Fergus se mit à éclater de rire après ce que venait de dire son homme. Son mari lui murmura à l'oreille de se préparer. Svein le dévisagea car il ne savait pas à quoi il allait s'attendre. Son père voulait que Fergus ne dise rien :

« Comment ça ?  Il y a un truc en particulier ? »

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Mariage   Jeu 21 Déc - 23:52

Mariage
Svergus <3

Le père de Fergus arriva afin de souhaiter à Svein la bienvenue dans la famille. Il voulait lui montrer la fabrication de l’alcool et surtout le faire boire. Le jeune homme ne s’y opposa pas, il affirma tout de même préférer boire. Niall, le papa de Fergus eu un sourire aux lèvres :

>>Bien c’est déjà un bon point d’aimer boire! Mais oui tu viendras voir la fabrication c'est important! En cadeau de mariage, même si ce n'est pas matériel, tu as une part de la malterie. Tu es un Fraser maintenant alors pour nous c'est important que tu aies une petite part. Tu es de la famille à présent!

Il lui sourit et interdit à Fergus de dire quoi que ce soit à Svein. Il voulait que ce soit une surprise totale. Le pédiatre regarda son époux et lui dit :

>>Non pas de trucs particulier, un mal de tête énorme le lendemain c’est tout
©️ FRIMELDA

Svein Montgomery-Fraser
Admin

MessageSujet: Re: Mariage   Ven 22 Déc - 20:22

« Vous êtes fou Niall, c'est à votre fils que cela revient et à vos petits enfants même une petite part minime. »

Il lui sourit, il ne voulait pas aller contre son encontre. Niall s'amusa de lui en lui disant qu'il aurait un mal de tête énorme le lendemain. Sur le coup Montgomery ne compris pas, il pensait que c'était du à ce trop plein de savoir sur la malterie.

« Vous allez me donner trop d'informations c'est pour ça ? »

Svein le regarda avant de serrer plus Fergus contre lui. La mère de Svein arriva vers eux, elle était excitée comme une puce. « Vous êtes magnifiques mes petits ! »

EXORDIUM.

MessageSujet: Re: Mariage   Ven 22 Déc - 20:45

Mariage
Svergus <3

>>. Non je ne suis pas fou ! Pas encore du moins. Tu n’es pas obligé d’accepter si tu ne veux pas, je ne veux pas te forcer. Ne t’en fais pas, ils auront tout ce qu’il faut, ils ne manqueront jamais de rien, et toi non plus. Tu fais partie de la famille, alors on sera là pour toi aussi

Son beau-père commença aussi à le charrier à lui dire qu’il aurait mal la tête le lendemain matin. Svein ne se doutait pas qu’il allait boire. Niall rit, il le regarda avant de lui répondre :

>>Pas du tout ! Tu vas surtout gouter toutes les étapes de fabrication ! Tu verras, tu auras bien mal la tête !

Fergus rit et se colla contre son époux. C’est à ce moment que Catherine arriva et les complimenta

>>Merci ! Heureusement que vous nous avez aider. Vous êtes très élégante aussi !
©️ FRIMELDA

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage   

Revenir en haut Aller en bas

Mariage
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant