Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
09/08/2020
Ouverture officielle
Nous vous proposons de venir découvrir la ville de Bruxelles avec nous ! Bruxelles est la capitale et la plus grande agglomération de Belgique.

Le forum est passé en privé en Mars 2021.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Clumsy is my middle name

 :: Londres :: Espaces publique
Fergus C. Fraser
Fergus C. Fraser
Messages : 560
Points : 1614
Date d'inscription : 14/04/2013


Clumsy is my middle name Empty
Mar 10 Nov - 22:19
❖  La jeunesse est souvent un peu gauche, mais charmante par ses maladresses.
Clumsy is my middle name.
Ingrid ❦ Damien
À la bourre, voici ce qu’il pourrait qualifier ma journée. J’ai bossé une bonne partie de la nuit sur la maquette publicitaire de l’un de mes clients. J’ai carburé à la caféine pour me tenir éveillé et les sens en alerte. Je me suis octroyé que trois heures de sommeil sur le canapé de mon salon avant de démarrer ma journée. J’étais loin d’être fraîche comme une rose après mon maigre temps de sommeil. Sur le coup, je remercie le maquillage. Rien n’est à l’épreuve de ma crème anticerne. La routine habituelle s’est enclenchée avant que je quitte mon appartement. Vérification en règle des portes et des fenêtres de mon minuscule trois-pièces. J’ai fait un petit effort vestimentaire pour mon rendez-vous professionnel, mais j’ai tout de même gardé mes souliers de course édition limitée au look de R2D2. Bien quoi ? Je porte déjà une jupe et un chemisier. Il ne faut pas trop m’en demander. Alors, c’est à quel moment que tout a commencé à foirer ? Hm, dès que je suis sortie de chez moi en fait. J’ai tout d’abord, manqué mon bus qui devait m’emmener à l’autre bout de la ville. Quand j’ai pu attraper le second, nous avons été coincés dans un bouchon de circulation monstre. Je suis arrivée trente minutes en retard à mon rendez-vous ce qui ne fait pas super bonne impression. Mon client était en plus méga relou et légèrement misogyne sur les bords. Puisque j’avais besoin de ce contrat pour payer les factures, bien on se dessine un sourire et on le fait signer au plus vite le chèque. Quand je suis sortie des bureaux de ce client. J’ai eu l’horrible impression d’avoir vendu mon âme au diable. Je décide de prendre un peu de temps pour rêvasser en marchant. Je n’ai pas très envie, de me retrouver coincée dans les transports en commun, dus moins pas tout de suite. Il commence à se faire tard, car les rayons du soleil se meurent à l’horizon. Je m’arrête devant la devanture de la librairie. J’y vais souvent pour acheter des bouquins, mais aussi pour m’installer dans le salon de thé pour dessiner sur ma tablette graphique. Il m’en faut peu pour me convaincre à pousser la porte. Un petit tintement de la clochette se fait entendre. Signifiant au propriétaire ma présence. Timide, je disparais dans les rayonnages, avant même que Damien me voie. Je viens tellement souvent à la librairie que forcément, j’ai discuté un peu avec le propriétaire des lieux. Il est gentil et pas rebutant à regarder. Je fais glisser mes doigts sur les reliures des livres à la recherche d’une perle rare. Une perle rare qui pourrait me faire oublier ma journée merdique. Je lève doucement les yeux sur la tablette du haut. J’y découvre mon Saint-Graal. Un livre de John Howe. Le dessinateur d’art fantasy, par excellence. Je dépose mon sac à main sur le sol avant de m’étirer pour tenter de récupérer l’objet de convoitise. Sans succès, putain, pourquoi suis-je aussi petite ?! Ne voulant pas déranger Damien, en plus il doit être en préparation de la fermeture de sa boutique. Raison de plus pour ne pas l’embêter. Je regarde autour de moi, dans l’espoir de trouver un marchepied pour faire grandir la naine que je suis, mais rien, nada ! Je vais devoir faire preuve de débrouillardise. Je décide de faire un peu d’escalade. J’ai peut-être surestimé le poids que pouvait supporter la bibliothèque ? Quoi qu’il en soit, je me retrouve sur le cul, je me protège in extremis la tête avec mes mains, car quelques livres rencontrent le sol dans un fracas épouvantable. « Fæn*…. » Il y a au moins une bonne chose, le livre que je voulais se retrouve maintenant à porter de ma main. Je me mets a le feuilleté, quand mon regard rencontre le propriétaire des lieux. Timide, je regarde le bazar autour de moi. « Je te jure, c’était comme ça quand je suis arrivée. » Il est loin d’être con. Un sourire timide se dessine sur mes lèvres. « Je suis désolée, Damien. Je ne voulais pas te déranger avec la routine de fermeture. » Je marque une pause tout en embrassant du regard l’hécatombe de ma maladresse. « J’ai visiblement fait pire, que mieux… » Vraiment, cette journée est vraiment à mon image. Complètement à la bourre.  
⇜ code by bat'phanie ⇝

*Fuck en norvégien
@"Damien Vaerman"
Code Couleur: #3366ff
Fergus C. Fraser
Fergus C. Fraser
Messages : 560
Points : 1614
Date d'inscription : 14/04/2013


Clumsy is my middle name Empty
Mar 10 Nov - 22:19


Clumsy is your middle name
@"Ingrid Eriksen" & Damien

La journée de Damien avait commencé calmement. Pour une fois, il avait pris le temps de lire, ce qu’il faisait de moins en moins souvent avec toutes ses responsabilités liées à la librairie. C’était donc confortablement installé dans son fauteuil, un plaid sur les jambes et son thé entre les mains que le libraire était plongé dans son livre de fantasy. Les pages défilaient sans qu’il ne s’en rende compte, le temps aussi, et c’est de cette façon qu’il se mit tout seul en retard. Damien déposa son livre sur la table basse, avant de se mettre en direction de sa chambre afin de passer des vêtements de ville. Le libraire n’avait jamais été très attiré par les vêtements, sa garde-robe se composait essentiellement de tee-shirts assez basiques, des sweats et des jeans, choisir sa tenue ne lui avait donc pas demandé trop d’efforts. Comme à son habitude, il ne déjeuna pas et descendit directement à la librairie qui se trouvait sous son appartement. Les clients n’allaient pas tardés à arriver, qu’ils soient présents pour s’installer pour lire et boire un café ou juste pour venir en acheter d’autre qui rejoindront leur collection. Ce qui plaisait toujours autant à Damien dans son métier c’était l’échange qu’il pouvait avoir avec ses clients, entendre leurs avis, leur amour pour un livre ou son auteur, connaitre leurs déceptions et leurs joies de lecteurs. Chaque fois, le jeune homme inscrivait les livres cités dans un carnet, donc les pages se remplissaient à une vitesse folle. Il n’aurait jamais assez d’une vie pour tous les lire, il en était persuadé.

Sa journée avait été rythmée avec ces différentes discussions, qu’elles soient passionnantes ou non. Mais ça, il ne le laissait jamais transparaitre. C’était bien impoli pour ses clients, qui étaient toujours contents d’échanger avec le jeune homme. Ces derniers commençaient à déserter la librairie, signe que la journée allait s’achever doucement. Damien commença alors à faire son petit rituel du soir, commencé à ranger ses rayons, organiser tout afin de faire sa caisse. Trop occupé à préparer sa fermeture, le libraire n’entendit pas le son de la petite clochette située au-dessus de la porte. Il s’attendait à être seul dans l’établissement, jusqu’au moment où il entendit un fracas. Prit d’un stress, Damien regarda d’abord autour de lui avant de se diriger d’un pas rapide jusque dans le rayon concerné. Au sol, il reconnut Ingrid, entourée de livres éparpillés, mais surtout avec un dans ses mains qu’elle semblait feuilleter. Un léger sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme.

>>Bien sûr je te crois.

Il lui tendit la main afin de l’aider  se relever, Damien espérait qu’elle ne se soit pas blessée avec tous ces livres tombés ensemble.

>>Il n’y a pas de souci, je comprends. Demande-moi la prochaine fois, je viendrai t’aider avec plaisir.

Depuis le temps qu’Ingrid venait dans sa librairie, il avait appris à la connaitre et il appréciait sa compagnie. Jamais il n’avait eu la sensation de pouvoir parler aussi facilement à quelqu’un.

>>Le principal c’est que tu ne sois pas blessée. Vient je vais te donner de l’arnica pour d’éventuels bleus et bosses.

Sans se rendre compte qu’il avait toujours sa main dans la sienne, le libraire entraina la jeune femme vers l’arrière-boutique et lui indiqua une chaise sur laquelle elle pouvait s’asseoir. Il lui tendit la crème à l’arnica afin qu’elle puisse l’appliquer elle-même.
Codage par Emi Burton
Fergus C. Fraser
Fergus C. Fraser
Messages : 560
Points : 1614
Date d'inscription : 14/04/2013


Clumsy is my middle name Empty
Mar 10 Nov - 22:20
❖  La jeunesse est souvent un peu gauche, mais charmante par ses maladresses.
Clumsy is my middle name.
Ingrid ❦ Damien
J’ai peut-être causé une mini catastrophe dans ma librairie préférée, mais quand mes yeux se posent sur les images du livre que je tiens au creux de mes mains. Je tiens vraiment mon Saint Graal ! Mes doigts glissent doucement sur le dessin de la couverture. Le dessin représente Lancelot du Lac en armure tenant à sa main la tête d’un wyrm. L’armure est si bien dessinée, on pourrait presque croire que c’est une photographie. Est-ce que j’arriverais un jour à rendre mes dessins aussi réalistes ? Je suis sortie de mes rêveries quand je remarque la présence de Damien. Il a été alerté par le bruit, c’est évident. Timide, mais avec une moue innocente sur les lèvres. Je l’informe que c’était déjà ainsi à mon arrivée. Un petit sourire mutin se dessine sur ses lèvres pleines. « Bien sûr, je te crois. » Bien sûr qu’il ne me croit pas ! Ce n’est qu’une taquinerie de sa part. Au moins, il ne semble pas m’en vouloir. Je m’excuse auprès de lui du désordre que j’ai causé. C’est la moindre des choses. Je suis débarquée dans sa boutique à la quasi-fermeture de celle-ci, je ne voulais vraiment pas le déranger. Les petits plaisirs du service à la clientèle. Le jeune homme s’approche de moi pour me tendre la main. Il veut m’aider à me remettre sur pied. L’une de mes mains vient se glisser dans la sienne tandis que je me retrouve sur mes deux jambes. Sans son aide, je suis sûr que j’aurais été beaucoup moins gracieuse dans mes mouvements. « Il n’y a pas de souci, je comprends. Demande-moi la prochaine fois, je viendrai t’aider avec plaisir. » Je baisse légèrement les yeux, en hochant la tête de façon positive. Il est si près de moi que je sens une certaine gêne m’envahir. Je garde pour moi le fait que j’aime bien me débrouiller toute seule. Il y a déjà Storm qui me couve comme une poule. J’ai appris une dure leçon sur la gent masculine. Ils sont doués pour faire mal. Damien est un gentil garçon, mais le serait-il toujours s’il me connaissait vraiment ? Keynes disait m’aimer, mais ce n’est pas l’amour qui l’étouffait quand il m’a largué le jour de la Saint-Valentin et accessoirement la veille de mon anniversaire. Merde, pourquoi je pense à ça moi ? « Le principal c’est que tu ne sois pas blessée. Vient je vais te donner de l’arnica pour d’éventuels bleus et bosses. » Mince, c’est vrai que j’aurais pu me faire mal méchamment. « En effet, mais j’ai la tête plutôt dure. Ne t’en fais pas pour moi. » Néanmoins, Damien m’entraîne avec lui dans son sillage. Mon regard est scotché sur nos doigts enlacés. Pourquoi me tient-il encore la main ? Est-ce que je dois la retirer ? Mince, il y a la peau douce. Ma peau se réchauffe doucement contre la sienne. Je sens le rouge me monter aux joues. Min Gud ! * À quand ça remonte la dernière fois qu’un homme m’a simplement pris la main ? Si l’on exclut mon frère et mon papa. Hmm, TROP longtemps. Si l’on était dans un quelconque « cartoon », on verrait apparaître l’ombre d’un personnage avec écrit sur sa poitrine : LUST (Désir). Heureusement pour ma pomme Damien n’est nullement conscient de mes démons intérieurs. On se retrouve tous les deux dans l’arrière-boutique. Il m’indique du doigt une chaise à un bureau. Sans faire de chichi, j’y prends place, je dépose le livre que je tenais toujours dans mon autre main sur le bureau. J’en profite également pour lisser le tissu de ma jupe. Une jupe que je trouve subitement trop courte. Le gentil libraire me présente le tube de crème. « Merci, c’est gentil. » J’applique la crème principalement sur mes mains, une partie de mes avant-bras et l’arrière de mon cou. Enfin, je sais que de toute façon, je risque d’avoir des contusions demain matin à mon réveil. Je lui rends le tube en souriant pour ensuite tourner mon attention sur le livre. « Dis, tu connais John Howe ? » J’ouvre à nouveau le livre que je dépose sur mes genoux. « Il a travaillé sur les décors du seigneur des anneaux. Il a fait aussi les illustrations des livres. Il y a aussi fait des illustrations de Beowulf. » Je souris à Damien. Je m’emporte toujours un peu quand je discute de celui qui a été ma principale inspiration pour devenir graphiste. « Je vais t’acheter le bouquin. » Je marque une pause pour ensuite rajouter : « Bien entendu, je vais acheter les livres que j’ai abîmés et je vais t’aider à ranger le bazar que j’ai fait. C’est la moindre des choses. »
⇜ code by bat'phanie ⇝

*Mon Dieu (en norvégien)
@"Damien Vaerman"
Code Couleur: #3366ff
Fergus C. Fraser
Fergus C. Fraser
Messages : 560
Points : 1614
Date d'inscription : 14/04/2013


Clumsy is my middle name Empty
Mar 10 Nov - 22:20


Clumsy is your middle name
@"Ingrid Eriksen" & Damien

Le bruit sourd l’avait sorti de ses pensées, Damien était persuadé d’être seul dans cette fin de journée mais visiblement il se trompait. Se demandant ce qu’il pouvait bien se passer dans sa librairie, il se rendit d’un pas rapide jusqu’à l’endroit d’où provenait ce bruit. Lorsqu’il aperçut Ingrid assise au milieu de tout un tas de livre tombés, faisant semblant d’être plongée dans un ouvrage que Damien avait l’impression de voir pour la première fois dans sa librairie. Sans se retenir, il lui lança une petite taquinerie avant de lui proposer sa main pour qu’elle puisse se relever. Le jeune libraire lui rappela que la prochaine fois elle pouvait faire appel à lui, et bien qu’elle sembla hocher timidement de la tête, il était persuadé qu’elle n’en ferait de nouveau qu’à sa tête lors de sa prochaine visite. Dans quel état il allait encore la retrouver ? Il espérait que les livres continueraient de tomber et que les bibliothèques tiendraient le coup. Damien sembla se rappeler qu’elle aurait pu se blesser avec autant de livres tombés aussi près d’elle.

>>Ah non, même si tu as la tête dure on va te soigner

Il l’entraina à sa suite, ne faisant pas attention au fait que leurs doigts étaient toujours entrelacés. Damien avait agit sur le moment, sans réfléchir aux conséquences qui pourraient en découler. Lorsqu’Ingrid était présente dans sa librairie, le jeune homme avait la sensation de ne plus agir naturellement. Dans l’arrière-boutique, il la fit s’asseoir sur une chaise afin qu’elle puisse se passer de la crème où elle en avait besoin. Ce n’est que lorsqu’elle attira son attention sur le livre qu’elle avait sur les genoux qu’il remarqua qu’elle était en jupe. Bien évidemment, Damien avait déjà eu des relations, mais il avait l’impression que c’était la première fois qu’il voyait Ingrid habillée de façon aussi féminine. Et au fond, elle avait des belles longues jambes. Le jeune homme ferma un instant les yeux, prit une petite inspiration avant de se pencher sur les illustrations du livre posé sur ces fameuses jambes.

>>Non, je n’ai jamais entendu parler de lui. A vrai dire, j’ignorais que le livre se trouvait dans mes rayonnages.

Comme à son habitude, il laissa parler la personne passionnée, l’écoutant et appréciant d’en apprendre toujours plus sur l’univers livresque. Damien ne connaissait pas beaucoup de choses sur les illustrateurs, mais ce dernier semblait être assez connu vu ce qu’Ingrid disait de lui.

>>Il a un beau parcours ! Ces illustrations sont splendides en tout cas. Je suis content pour toi que tu ai trouvé ton bonheur !

Tandis qu’il rangeait le tube de crème, la jeune femme lui annonça son achat de son livre ainsi que ceux tombés en même temps. Damien se retourna vers elle, il n’était pas question qu’elle achète tous ces livres.

>>Je suis d’accord pour ton livre illustré et l’aide, mais pas pour les autres. Ca ne fais rien, ne t’en fais pas.

Comme pour l’empêcher de répondre, car il savait que ça ne lui conviendrai pas, le libraire lui proposa une des pâtisseries qui lui restaient en fin de journée, une mousse au chocolat avec une légère touche de coulis de fraise en son centre.

>>Le chocolat c’est quand même le meilleur remède quand on va voir une belle bosse sur son front.
Codage par Emi Burton
Fergus C. Fraser
Fergus C. Fraser
Messages : 560
Points : 1614
Date d'inscription : 14/04/2013


Clumsy is my middle name Empty
Mar 10 Nov - 22:21
❖  La jeunesse est souvent un peu gauche, mais charmante par ses maladresses.
Clumsy is my middle name.
Ingrid ❦ Damien
Il n’y a aucune chance que je puisse me défiler. Je devais impérativement passer par la case soin. Mon attention est détournée par mes doigts entremêlés avec ceux du jeune homme. Mon cerveau se bat également contre le retour en force d’un sentiment que je croyais mort et enterré. Alors forcément, je ne rechigne pas trop quand il me présente le tube de crème. J’aurais bien d’autres occasions pour faire ma tête de mule. Je lui demande s’il connait l’artiste dont parle le livre. J’en profite pour lui énumérer ses œuvres les plus connues. Seulement, quelques-unes, car il en a beaucoup à son actif. Je suis légèrement déçue. Qu’il ne le connaisse pas, mais guère étonnée. « Il a un beau parcours ! Ces illustrations sont splendides en tout cas. Je suis content pour toi que tu as trouvé ton bonheur ! » Je referme le livre pour le serrer contre moi. Comme si ce bouquin serait le plus beau des trésors. « Oui, je suis contente aussi. Je vais pouvoir continuer à appliquer ses conseils dans mes propres œuvres. » J’aimerais tellement que mes dessins d’armures soient aussi bien détaillés. Je lui parle de mon envie de payer pour les dommages que j’ai causés dans son établissement. Bien entendu, je me heurte à un refus. « Je suis d’accord pour ton livre illustré et l’aide, mais pas pour les autres. Ça ne fait rien, ne t’en fais pas. » J’ouvre la bouche pour protester, mais bien entendu il me coupe aussitôt. « Le chocolat c’est quand même le meilleur remède quand on va voir une belle bosse sur son front. » Je lève les yeux vers le jeune homme. Je le dévisage pendant quelques secondes tout en pesant le pour et le contre de la proposition. « Tu soulèves un bon point. Va pour le chocolat, mais ce n’est que partie remise. La prochaine fois, tu ne t’en sortiras pas si facilement. » Il ne va pas réussir à me clouer le bec de cette manière à nouveau. Nous prenons la direction du salon de thé. Je découvre qu’il y a des nouveautés offertes. Oh ! Il y a des tartelettes aux citrons. C’est sûr que ça ne peut pas battre le chocolat, mais j’adore cette pâtisserie acidulée. Je remercie le jeune homme quand je prends la mousse au chocolat qui m’offre. « C’est toi qui l’as fait ? » J’enfonce la cuillère dans la mousse onctueuse pour ensuite la porté à ma bouche. « C’est vachement bon ! » La douceur sucrée diminue à un rythme continu. Je glisse ma langue sur ma lèvre inférieure pour en retirer le chocolat présent. Il y a une note un peu plus fruitée que je perçois. Je n’arrive à déterminée de quel fruit dont il s’agit. Je prends la dernière bouchée quand je réalise enfin de quoi il s’agit. Je tousse doucement pour me racler la gorge, sans résultat. Un picotement désagréable me gratouille le fond de la gorge. Ma respiration commence à être de plus en plus laborieuse. Je dépose l’assiette sur la table la plus proche. Je m’appuie également contre le dossier de la chaise. « Il avait des fraises dans ton mélange ? » À son expression, je réalise que j’ai vu juste. « Fæn.* » Je ne peux pas lui en vouloir. Il ne pouvait pas deviner pour mon allergie. C’était à moi d’être plus prudente de m’informer. Non, il fallait que je me perde dans ses yeux noisette. « J’ai besoin… de… mon… sac. » Je commence déjà à avoir de la difficulté à parler. La panique me gagne peu à peu. « Je… allergique… aux… fraises. » Je rebrousse chemin dans la librairie. J’ai laissé mon sac à l’endroit de l’hécatombe que j’ai créée. Je suis vite rejoint par Damien qui semble aussi affolé que moi. Je renverse mon sac à main sur le sol. Je me fiche pas mal qu’il puisse découvrir des effets personnels féminins compromettants. Il y a plus important. Je cherche comme une furie ma seringue d’adrénaline. Je lui tends cette dernière. « Tu vas devoir le faire… je tremble trop. » Je remonte ma jupe pour y libérer ma cuisse. La gêne me bouffe de l’intérieur. Chose qui passe inaperçue puisque je suis rouge comme une écrevisse. « Tu vas devoir… appuyer… 8 secondes… » Ma respiration est saccadée, je commence à tourner de l’œil. Je me fous bien qu’il puisse voir ma culotte en dentelle noire. Je ne lui donne pas le choix tandis que je lui prends la main qui tient la seringue pour l’appuyer de toutes mes maigres forces contre ma cuisse. Je sens l’aiguille qui me perce la chair. Un petit cri m’échappe tandis que je sens l’adrénaline qui entre dans mon système. J’appuie ma tête contre l’épaule de Damien, l’air commence doucement à circuler à nouveau dans mes poumons. « Tu vas devoir m’emmener à l’hôpital. On a 15 minutes avant que les symptômes reviennent. » J’efface les larmes qui ont coulé sur mes joues tandis que je regarde Damien. « Ça va, tu es tout pâle ? » Je touche sa joue du bout des doigts avant de la retirer presque aussitôt. Je me force à lui faire un sourire rassurant. « Ce n’est pas ta faute, c’est la mienne. » Je ne lui dis pas que l’on pouvait aisément piquer à travers le tissu, mais c’est l’une des seules jupes potables de ma garde-robe. Je ne voulais pas lui faire un trou dedans.  
⇜ code by bat'phanie ⇝

*Fuck en norvégien
@"Damien Vaerman"
Code Couleur: #3366ff
Fergus C. Fraser
Fergus C. Fraser
Messages : 560
Points : 1614
Date d'inscription : 14/04/2013


Clumsy is my middle name Empty
Mar 10 Nov - 22:21


Clumsy is your middle name
@"Ingrid Eriksen" & Damien

Le livre trouvé donnait l’impression qu’Ingrid venait de trouver le plus beaux des trésors. Damien posa un instant son regard sur elle, ne sachant pas pourquoi à cet instant il la trouvait encore plus charmante. L’entendre parler avec autant de ferveur de ses dessins et de son envie de se perfectionner la rendait encore plus charmante. Curieux, comme à son habitude, Damien voulait voir ce qu’Ingrid dessinait. Il l’avait souvent aperçu dans son salon de thé, accompagné d’une tablette graphique. Souvent, il se demandait ce qu’elle pouvait bien faire, mais jamais il n’avait eu le courage d’aller lui demander. Aujourd’hui c’était donc le bon moment.

>>Je suis sûr que tu y arriveras ! Tu me les montreras ?

Peut-etre qu’elle allait refuser, mais pour une fois il était passé au-dessus de sa timidité, ce qui l’impressionna. Ce qui le choqua aussi fut le fait que la jeune femme demande à payer ses dégâts, chose que Damien refusa catégoriquement et préféra même couper cours à cette conversation en lui proposant d’aller manger quelque chose dans le salon de thé.

>>On verra la prochaine fois. Pour l’instant profite du chocolat.

Il lui offrit un mousse au chocolat et à la fraise qu’il venait de faire le matin même. Il plongea lui aussi sa cuillère avant de recevoir son premier compliment de la belle brune.

>>Ce matin ! Content que ça te plaise.

Alors que tout semblait aller, Ingrid commença à se racler la gorge, sa respiration semblait laborieuse et elle se colla un peu plus contre le dossier de la chaise. Quelque chose se passait mais Damien ne percevait pas encore la gravité de la situation. Ce ne fut que lorsqu’elle lui demanda la composition qu’il comprit qu’elle était en train de faire une réaction allergique. Il la suivit alors qu’elle se levait péniblement pour aller chercher son sac, qui devait contenir ce qui allait l’aider. Le libraire ne fait pas attention à tout ce qui se retrouve éparpiller sur le sol, le plus important c’était Ingrid en ce moment. Elle lui donna d’ailleurs une seringue et lui dit de lui injecter ce qu’elle contenait. C’était la première fois que Damien devait faire ça, il avait peur de ne pas gérer, il commençait à pâlir alors qu’il devait rester alerte pour le bien de la jeune femme. Cette dernière remonta sa jupe, dévoilant un petit peu plus ses cuisses et sa peau douce. Elle ne lui laisse pas le choix il va devoir appuyer huit secondes pour pouvoir l’aider et la sauver de cette situation. Il prend une grande inspiration, et par politesse ne regarde pas les cuisses d’Ingrid et passe un bras autour d’elle afin de la soutenir au cas où elle perdrait connaissance. Le produit fait effet assez rapidement et sa tête se posa contre l’épaule du libraire. Quinze minutes, c’est tout ce dont il disposait. Son téléphone portable fut sorti et dans la même foulée il composa le numéro des urgences afin qu’ils viennent au plus vite conduire Ingrid à l’hôpital de Saint Luc. Alors que c’était pour elle qu’elle devait s’inquiéter, elle remarqua la pâleur de Damien et lui demanda comment il allait.

>>Bien… Ce n'est pas de moi que tu dois d'occuper...

La sensation des doigts d’Ingrid sur sa joue lui fit du bien, un tout léger sourire se dessina sur ses lèvres, il s’en voulait de la situation. Doucement, il replaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Au loin il entendait déjà les sirènes d’ambulance arriver, ils allaient rapidement être transportés jusqu’à l’hôpital. Tant pis pour la fermeture de la boutique, tant pis pour tout ce qui lui restait à faire, il ne laissera pas Ingrid dans cette situation compliquée alors qu’il en est à la base !
Codage par Emi Burton
Fergus C. Fraser
Fergus C. Fraser
Messages : 560
Points : 1614
Date d'inscription : 14/04/2013


Clumsy is my middle name Empty
Mar 10 Nov - 22:22
❖  La jeunesse est souvent un peu gauche, mais charmante par ses maladresses.
Clumsy is my middle name.
Ingrid ❦ Damien
Il fallait bien s’y attendre que la journée qui avait si mal commencé se termine dans la même lignée. La sensation de l’aiguille qui perce ma peau est horrible. Il faut dire qu’elle sort à une vitesse. C’est comme si l'on vous poignardait avec. J’ai eu beau me mordre la langue pour ne pas crier à la douleur, mais c’était tout aussi une peine perdue. Je me sens légèrement dans les vapes tandis que l’adrénaline est pompée dans mes veines. Ma tête repose doucement contre l’épaule du libraire. Je sens l’un de ses bras qui m’entourent pour me soutenir. Il fouille frénétiquement dans sa poche pour y récupérer son portable. Le numéro des urgences est vite composé. Ma tête toujours posée sur son épaule, je peux sentir les pulsations de son propre palpitant. Il est rongé par le stress, c’est évident. Bien entendu, je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter pour lui. Je ne crois pas qu’il s’attendait à une fin de journée aussi mouvementée de son côté. Il n’était pas prêt pour subir la tornade dont j’ai le pouvoir (ou la malédiction) de créer. Je ne sais pas ce qui me pousse à lui caresser la joue du bout des doigts. Pour attirer son attention ou tout simplement le rassurer? Quoi qu’il en soit, ce n’est pas vraiment dans mes habitudes d’être tactiles avec les gens en dehors de mon cercle social. « Bien… Ce n'est pas de moi que tu dois d'occuper... » Je fais une légère moue boudeuse. Je le sais bien, mais il se trouve qu’il est blanc comme un linge. Les sirènes se font entendre au loin. Mon carrosse est sur le point d’arriver. Je lève les yeux sur Damien quand je sens ses doigts qui replacent avec douceur une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Cela me fait tout drôle. Il y a bien longtemps qu’un homme n’a pas été attentionné de cette manière. Notre petite bulle vole en éclat quand les ambulanciers font irruption dans la librairie. Il y a déjà des curieux qui s’arrêtent pour regarder le « spectacle » à l'extérieur. Damien n’ayant pas retrouvé une couleur aux joues normales. J’indique gentiment aux ambulanciers que c’est moi la demoiselle en détresse. Je suis retirée des bras rassurants de Damien pour me retrouver couché sur une civière. Un masque à oxygène vient se poser sur mon visage. L’injection ayant été administrée, il y a environ une dizaine de minutes. Il est possible qu’une seconde injection me soit donnée en chemin vers l’hôpital « Faut-il prévenir un membre de votre famille, mademoiselle? » Je tourne la tête en direction de Damien. « Non, personne. » Évidemment, je n’ai pas envie de me retrouver toute seule à l’hôpital. Je n’ai pas envie d’alerter mes parents et encore moins mon frère. « Mes parents habitent à Ostende et mon frère sera difficilement joignable par téléphone. » Je marque une pause avant de rajouter. « Mon frère est sourd et je ne veux pas lui dire ça par message texte… » La civière est remontée d’un coup sec. L’un des paramédicaux se tourne vers Damien. « Vous accompagnez votre petite amie ou non? » Je n’attends pas sa réponse puisque je me sens légèrement partir. L’effet de l’adrénaline s’évapore petit à petit. On dépose sur moi mon téléphone ainsi que mon carnet contenant mes cartes d'identité. Je suis vite sortie de la librairie les pieds devant. Ouais! Je vais faire un tour de manège. « Ingrid, reste avec moi. » Hmm, comment sait-il mon nom, celui-là? Je tourne légèrement la tête vers l’ambulancier qui est resté à mes côtés. Il me semble gentil. Une douleur vive me déchire de nouveau le côté de la cuisse. « Faen i helvete !*» Là, je l’aime vraiment plus celui-là. « Langage coloré pour une demoiselle. Allez, on va se rendre à l’hôpital. On va vous donner un antihistaminique et vous serez remis sur pied. Vous allez en rire plus tard tous les deux. » Tous les deux? Je remarque la présence de Damien à mes côtés. « Oh! Tu es là… » Une légère surprise dans ma voix. Je suis rassurée de ne pas être complètement seule. Je lève doucement ma main dans sa direction, comme si je voulais lui prendre la main, mais mon geste ne va pas plus loin. Je lui laisse le choix de la prendre ou pas.

⇜ code by bat'phanie ⇝

*Putain de merde en norvégien
@"Damien Vaerman"
Code Couleur: #3366ff
Fergus C. Fraser
Fergus C. Fraser
Messages : 560
Points : 1614
Date d'inscription : 14/04/2013


Clumsy is my middle name Empty
Mar 10 Nov - 22:22


Clumsy is your middle name
@"Ingrid Eriksen" & Damien

Pourquoi parvenait-elle à penser au bien-être de Damien à ce moment précis ? Le jeune homme se le demandait, c’était totalement impensable pour lui, c’était sur elle qu’elle devait se concentrer en ce moment. Lui c’était secondaire, malgré sa pâleur, il s’en remettra plus vite qu’elle. Le jeune homme passa un bras autour d’elle afin de la soutenir dans cette épreuve tandis qu’il appelait rapidement l’ambulance pour qu’elle soit transportée à temps à l’hôpital. La douceur des doigts de la jeune femme sur sa joue apaisent la dureté de ce moment et la violence du choc allergique. Il n’arrête pas de faire attention à la respiration d’Ingrid, il est soulagé de voir qu’elle revient petit à petit à la normal, même s’il savait que ça reviendrai s’ils n’arrivaient pas à temps à St-Luc. Par chance, les ambulanciers arrivent rapidement et lui enlève Ingrid de ses bras afin de la soigner. Damien reste en retrait, il ne veut gêner personne en étant au mauvais endroit, son regard ne quitte pas la jeune femme, il ne la connait presque pas, il ne sait pas s’il a sa place avec elle dans l’ambulance. Il est étonné d’apprendre que ses parents sont à Ostende et que son frère est sourd. C’est beaucoup trop d’informations en une fois, surtout après ce qu’ils viennent de vivre. Le libraire est cependant ramené à la réalité lorsqu’on lui demande s’il accompagne sa petite amie. Sous le choc, il manque une respiration. Pourquoi tout le monde pense tout de suite qu’un homme et une femme ensemble son forcément en couple ? Ok elle était dans ses bras, mais ça ne signifie rien ! Si ? Peut-être… Se rendant compte qu’on attendait sa réponse, il reprit ses esprits.

>>Je… euh… c’est pas ma copine… Mais oui je viens…

Il suivit donc les ambulanciers fermant sa librairie sous les regards des curieux. Lui qui n’avait jamais voulu paraitre dans les journaux avec son commerce, c’était loupé. Les Faits-Divers relateraient peut-être l’incident, pour le plus grand malheur de Damien. Un des paramédicaux lui demanda le prénom de la jeune femme avant de lui donner une nouvelle dose d’adrénaline, ce qui fit encore plus stresser le jeune danseur. Il avait l’impression que le temps devait de plus en plus long et qu’Ingrid se dégradait. C’était la première fois qu’il avait en face de lui une réaction aussi violente. Ce qui le marqua fut la façon dont on leur annonçait que la prochaine fois ils allaient en rire. Il n’était pas vraiment sûr de ça, la prochaine fois que sa route croise celle de la belle norvégienne il se fera tout petit et tentera de ne pas penser  ce qu’il venait de lui faire subir. Ingrid remarqua alors sa présence.

>>Bien sûr, je ne pouvais pas te laisser aller à l’hôpital seule… Ca ne te dérange pas j’espère ?

Le jeune homme vient de se rendre compte qu’il a pris cette décision sans son accord, peut-être qu’elle ne voulait plus le voir après ce qu’il vient de lui faire vivre… En voyant la main d’Ingrid se lever, Damien la lui prit doucement et entrelaça à nouveau leurs doigts avant de plonger son regard dans les yeux noisette d’Ingrid.
Codage par Emi Burton
Fergus C. Fraser
Fergus C. Fraser
Messages : 560
Points : 1614
Date d'inscription : 14/04/2013


Clumsy is my middle name Empty
Mar 10 Nov - 22:22
❖  La jeunesse est souvent un peu gauche, mais charmante par ses maladresses.
Clumsy is my middle name.
Ingrid ❦ Damien
Je lance un regard de la mort qui tue à l’ambulancier qui vient probablement me faire gagner de précieuses minutes de survie avec l’injection. Cela fait combien de temps que je n’aie pas eu besoin d’avoir recours à mon injecteur ? Il y a plus de cinq ans, il me semble. La dernière grosse réaction que j’ai eue c’est à Ostende. J’habitais encore avec mes parents. Quoi qu’il en soit selon l’ambulancier nous allons rire de la situation plus tard tous les deux. C’est à ce moment que je remarque la présence de Damien à mes côtés. Pourquoi ne l’ai-je pas remarqué plus tôt ? « Bien sûr, je ne pouvais pas te laisser aller à l’hôpital seule… Ça ne te dérange pas j’espère ? » Je lève doucement ma main dans sa direction l’invitant à la prendre. Un sourire se dessine sur mes lèvres à sa remarque. Il est mignon de s’inquiéter de la sorte. « Pas du tout, je suis contente que tu sois là. » Je n’aurais pas voulu être toute seule parce qu’il aurait bien fallu que je contacte mon frère. Storm est peut-être sourd, mais cela ne l’empêche aucunement d’être bruyant pour signifier son mécontentement. Car oui, je vous confirme que l’on peut se disputer en langage des signes. C’est tout un spectacle ! La sensation de ses doigts entremêlée au mien me donne un sentiment d’apaisement. Je sens le rouge me monter aux joues en remarquant son regard qui plonge dans le mien. J’ai l’impression de retrouver la petite bulle qui s’était formée dans la librairie. Elle éclate quasi aussitôt, car l’ambulance tourne plutôt sec vers le débarcadère des urgences. C’est à contrecœur que ma main se détache de celle de Damien. Nous sommes accueillis par le personnel soignant. Puisque je suis consciente et mon cas est relativement mineur. On me transfère dans un lit tout près du bureau des infirmières. Un simple rideau me sépare de mon voisin. Une des infirmières arrive avec une seringue, dont je me doute, contient l’antihistaminique dont j’ai besoin. Je grimace à la vue de l’aiguille. « Je crois que je vais avoir ma dose d’injection pour les cent prochaines années… » Je tourne la tête pour regarder Damien et éviter de tourner de l’œil. Je n’aime pas les piqures ! « Voilà, cela devrait faire effet assez rapidement. Le médecin va passer vous voir plus tard. Vous n’avez qu’à sonner si vous avez besoin. » Sur ces mots, l’infirmière tire le rideau et l’on se retrouve tous les deux à nouveau seul. Dans un semblant d’intimité. J’entends le patient à ma gauche lâcher une caisse. J’ai bien dit un semblant d’intimité. J’éclate d’un rire nerveux, le stress en ai pour beaucoup. « Mon Dieu, j’avais vraiment autre chose en tête comme activité pour la soirée. » Je ne sais pas combien de temps je serais dans l’obligation de rester coincé ici. Alors, autant être le plus confortable possible. Je tente de placer mes oreillers. « Dis, est-ce que tu peux m’aider à remonter mes oreillers ? » Un des effets du médicament est la somnolence. Je risque d’en faire les frais dans quelques minutes. « Je vais probablement me répéter, mais je suis désolée de t’avoir fait vivre ça. » Je lève la main pour l’empêcher de parler et poursuis dans ma lancée. « C’était à moi de vérifier les ingrédients auprès de toi. Tu ne pouvais pas deviner. » J’ai tendance à foutre le bordel dans la vie des gens qui n’ont rien de demandé. « Tu peux voir le bon côté des choses, maintenant tu sais comment utiliser une injection d’adrénaline. » Je lui fais un sourire pour l’apaiser tout en espérant que ce sera suffisant pour me faire pardonner. Je pourrais comprendre qu’il ne désire plus me voir dans sa boutique. Le rideau est à nouveau tiré pour y laisser entrer le médecin. Mon dossier bien en main. « Alors, Mademoiselle Eriksen, réaction allergique aux fraises. » Guilty ! J’ai droit à un examen de base de mes signes vitaux. « Votre cœur a repris un rythme plus régulier. Vous serez fragile pendant quelque temps, alors évitez les rapprochements avec votre petit ami. » Son regard se pose sur Damien pour s’assurer qu’il comprend le message. « Oh ! Vous vous trompez, ce n’est pas mon copain. Damien est un ami. » Le médecin hausse les épaules. « Évitez tout de même les rapprochements intimes pendant quelques jours. Vous allez pouvoir sortir d’ici, une heure. Ne conduisez pas et reposez-vous. »  Pourquoi, ils pensent tous qu’une femme qui est en compagnie d’un homme sont automatiquement ensemble. « Je suis désolée de t’avoir fait subir ça… » Je n’ose pas regarder Damien, tandis que je mords ma lèvre inférieure signe de ma gêne grandissante. « Je pourrais comprendre que tu veuilles rentrer chez toi. Je peux prendre le taxi seule… enfin, je crois. » Je peux aussi appeler mon frère, car prendre un taxi et risquer de m’endormir sur la banquette arrière est peut-être aller au-devant de problème plus grand encore.

⇜ code by bat'phanie ⇝


@"Damien Vaerman"
Code Couleur: #3366ff
Fergus C. Fraser
Fergus C. Fraser
Messages : 560
Points : 1614
Date d'inscription : 14/04/2013


Clumsy is my middle name Empty
Mar 10 Nov - 22:23


Clumsy is your middle name
@"Ingrid Eriksen" & Damien

A l’arrière d’ambulance, le jeune homme tente de se montrer présent comme il le peut malgré le fait que l’endroit exigue ne se prête pas à ce genre d’attention. Sa main se saisit de celle d’Ingrid et la lui serre doucement tandis que son regard se plonge dans celui de la jeune femme. C’était la première fois qu’il se permettait un geste aussi intime envers elle, pourtant il a du mal à décrocher son regard de la couleur noisette envoutante de ses yeux. Les rôles s’inversent une nouvelle fois, alors qu’Ingrid le rassure sur sa présence qui ne la dérange pas du tout, ce qui fait sourire le libraire et qui le rend un peu moins tendu. Il n’avait pas hésité à monter avec elle pour lui c’était normal de la soutenir jusqu’à son transfert à l’hôpital et même plus si elle en avait besoin. Damien voulait s’assurer qu’elle irait bien à la fin de la journée. Lorsqu’ils arrivent enfin, le libraire suit à nouveau la civière et s’installe sur une chaise à côté du lit attribué à la jeune femme. La soirée s’annonçait animée, vu le voisin de chambrée qu’ils avaient la chance de ne pas connaitre de visage mais plutôt aux sons et à l’odeur qu’il produisait. A l’arrivée d’une infirmière avec une énième seringue, le regard de Damien est étonné et il se saisit à nouveau de la main d’Ingrid qui ne semble pas à l’aise à l’idée d’avoir encore une piqure.

>>Ah ça j’en suis persuadé ! J’avoue que là tu as fait fort, trois piqures !

L’infirmière donne ses dernières instructions avant de s’en aller pour les laisser dans la pseudo-intimité qu’offre la chambre. Au fond, Damien ne se sent pas réellement à l’aise, il n’est pas dans la liste des proches d’Ingrid, il aurai pu lui proposer de faire venir son frère, peut-être qu’elle se sentirai mieux avec lui ? Pourquoi est-ce que la présence du libraire ne semblait pas la déranger ? La curiosité du jeune danseur reprit cependant
rapidement le dessus lorsqu’il entendit la jeune femme évoquer une autre soirée prévue.

>>Tu voulais faire quoi de base ? Consulter ton trésor toute la soirée ?

Dans la précipitation, ils avaient laissés le livre dans l’espace salon de thé, mais le jeune homme lui ramènerai ce livre chez elle dès qu’elle irait mieux, c’était la moindre des choses qu’il pouvait faire pour elle. A sa demande, il l’aida à remettre les coussins comme elle le souhaitait afin qu’elle soit bien installée.

>>Il te faut autre chose ? A boire ?

Une fois de plus, elle s’excusa pour la soirée qu’elle venait de lui faire vivre, elle l’empêcha même de répondre, le coupant en levant la main afin de pouvoir terminer ce qu’elle avait à lui dire. Malgré la situation, elle réussit à lui extirper un sourire en parlant du fait qu’il savait se servir d’une seringue d’adrénaline à présent.

>>J’avoue que je vais pouvoir ajouter ça à mes compétences grâce à toi !

Il lui sourit juste au moment où le médecin arriva en donnant ses consignes. Une fois de plus, les deux jeunes gens furent pris pour un couple, et tandis qu’il se fait petit sur sa chaise Ingrid prend les devants annonçant qu’ils ne forment pas un couple, ce qui ne sembla pas gêner le docteur dans ses recommandations.

>>Tu n’as pas à être désolée.

Sa main se posa sur la joue d’Ingrid pour la rassurée, la situation ne devait pas être facile pour elle. Damien ne pouvait pas la laisser seule et encore moins rentrer en taxi.

>>Je reste avec toi jusqu’à la fin. Tu ne rentres certainement pas en taxi toute seule, pas dans cet état !

Codage par Emi Burton
Fergus C. Fraser
Fergus C. Fraser
Messages : 560
Points : 1614
Date d'inscription : 14/04/2013


Clumsy is my middle name Empty
Mar 10 Nov - 22:23
❖  La jeunesse est souvent un peu gauche, mais charmante par ses maladresses.
Clumsy is my middle name.
Ingrid ❦ Damien
J’ai fait fort, il n’y a aucun doute là-dessus. Trois piqures dans un très court laps de temps. À la vue de l’aiguille, je n’ai qu’une envie, fuir. Je recule légèrement dans mon lit de fortune comme si j’espérais disparaître dans le matelas. Comme une enfant, je grimace et détourne la tête. La main de Damien vient enserrer la mienne pour me soutenir, mais aussi pour détourner mon attention. Cette petite distraction est suffisante pour ne pas me concentrer sur le médicament qui s’écoule dans mon corps. J’arrive même à me détendre quelque peu. Dire que mon frère voudrait que l’on se fasse tatouer un petit quelque chose tous les deux. Marquer nos deux corps d’une encre indélébile. Je suis incapable de m’y résoudre. La peur me tétanise. En fait, il y a beaucoup de choses qui me font peur. « Tu voulais faire quoi de base ? Consulter ton trésor toute la soirée ? » Sa question est pertinente. Je glisse ma langue sur mes lèvres tout en réfléchissant, quoi lui répondre. Dois-je être à 100 % honnête avec lui ? Je n’ai pas une vie des plus trépidantes et j’ai des goûts un peu atypiques. « Probablement, coucher dans mon lit avec Dexter et Morgan sur les genoux. » J’omets de lui dire qu’avant, j’aurais probablement plongé dans le monde de Secret World. « J’aurais probablement fait des pauses pour continuer de lire L’Appel de Cthulhu. » C’est l’un de mes dieux anciens préférés. J’ai même quelques t-shirts que je porte pour dormir à son effigie. « Et toi ? Qu’aurais-tu fait de ta soirée ? » Il semble être quelqu’un de plus extraverti que moi. Il serait peut-être sorti en boîte ? Encore mieux aller chez des amis, amis qui pourraient l’attendre en ce moment même ? Enfin, je suis sûr que ça aurait été plus palpitant que de passer à la case-hôpital. Je me bats quelque peu avec mes oreillers quand je me décide finalement à lui demander un peu d’aide. « Il te faut autre chose ? À boire ? » Je lui fais un sourire en secouant doucement la tête. « Non, ça va, merci de proposer. » Bien entendu, je ne peux m’empêcher de m’excuser et d’exprimer le fait que je sois désolée. C’est plus fort que moi. Je prends l’entière responsabilité de la situation sur mes épaules. Une chose dont je n’en démordrais pas. Je suis une véritable tête de mule. Un petit rire m’échappe à sa remarque. C’est vrai, il va pouvoir ajouter ça à sa liste de ses compétences. D’ailleurs est-elle longue sa liste ? Je sais qu’il connaît plutôt bien le monde littéraire. Il est plutôt doué en pâtisserie. Quand est-il du reste ? Je connais si peu de chose sur lui. Ma curiosité me pousse à le questionner, en apprendre davantage sur lui. De l’autre côté, une partie de moi me pousse à reculer. Les gens blessent. Ils font mal, parfois de façon involontaire ce qui est tout à fait pardonnable. D’autres fois, ils le font de façon volontaire, c’est ce qui est le plus destructeur. Mon chemin a croisé plus souvent que je le voudrais des personnes du second groupe. Damien fait-il partie de ce groupe ? Dieu seul le sait et le diable s’en doute. L’arrivée du docteur change légèrement la donne. On se retrouve à nouveau dans un quiproquo à la con. J’ai beau tenter de rectifier le tir, sans succès. Il s’en moque, monsieur-blouse blanche ! Il faut dire qu’on n’a pas forcément besoin d’être en couple avec la personne pour pouvoir coucher avec elle. Une fois de plus, je m’empêtre dans des excuses. La gêne me bouffe petit à petit. C’est quand je sens la douceur de sa main sur ma joue que je tourne légèrement la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux. « Je reste avec toi jusqu’à la fin. Tu ne rentres certainement pas en taxi toute seule, pas dans cet état ! » Erreur, erreur, le retour en force d’un sentiment que je ne devrais pas ressentir ! Le désir en force, nom d’un chien ! Je mets tout ça sur le compte du stress ainsi que l’antihistaminique, ouais il n’y a pas d’autres explications possibles. Forcément, l’adrénaline que l’on m’a injectée est une hormone alors quoi de plus naturel que mon système hormonal soit en pagaille. Ouais, c’est tout à fait logique ! « D’accord, mais je tiens à payer ma part pour le taxi. J’habite dans le nord de la ville. » Je m’allonge contre les coussins de mon lit tout en regardant l’heure sur mon téléphone. « Il nous reste, une quarantaine de minutes avant de pouvoir partir de cet enfer. » Je me pince légèrement le nez quand une odeur désagréable me monte aux narines. Notre charmant « voisin » vient de se lâcher à nouveau. Je regarde Damien en essayant de ne pas éclater de rire. Quelle fin de journée bizarre !

⇜ code by bat'phanie ⇝


@"Damien Vaerman"
Code Couleur: #3366ff
Fergus C. Fraser
Fergus C. Fraser
Messages : 560
Points : 1614
Date d'inscription : 14/04/2013


Clumsy is my middle name Empty
Mar 10 Nov - 22:24


Clumsy is your middle name
@"Ingrid Eriksen" & Damien

Damien n’était pas étonné d’avoir touché dans le mil lorsqu’il lui demanda ce qu’elle comptait faire de sa soirée. Sa façon de garder le livre dans ses bras, de parler de l’illustrateur, tout respirait la passion chez Ingrid et c’est ce qui la rendait encore plus adorable aux yeux du libraire. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’il entendit parler de l’illustre œuvre de Lovecraft, apprendre à découvrir quelqu’un au travers de ses lectures était ce qui lui plaisait le plus. Les livres en disaient long sur une personne, et savoir que la belle brune lisait « L’Appel de Cthulhu » le renseignait sur son style de livres, sur son intérêt pour les mythologies et les dieux anciens. Malgré la case « hôpital », il la découvrait et Damien aimait ce qu’il voyait d’elle. Ces émotions étaient confuses, le mélange du stress et d’angoisse ne devaient pas l’aider à garder la tête froide en ce moment.

>>Une soirée entourée par de grands monsieurs dans leur domaine ! Dexter et Morgan, je suppose tes animaux de compagnie. Chat ou chien ?

Damien ne possédait pas d’animal de compagnie, bien qu’il y songe régulièrement, mais il avait l’impression qu’avec sa vie d’indépendant et ses nombreux allers-retours à la salle de danse n’allaient pas aider au bien-être animalier. Pourtant, ce n’était pas l’envie de compagnie qui lui manquait. Qui sait ? Peut-être qu’un jour il sauterai le pas !

>>J’aurai certainement été danser, comme presque tous les soirs en ce moment, puis soirée au calme dans un bon fauteuil un plaid sur les jambes et un livre en main !

Une soirée de papy il en est conscient, mais après ses journées il aime se retrouver seul dans le calme à se plonger dans ses univers préféré. Ce n’est peut-être pas ce qu’elle imaginait de lui, d’ailleurs, que pouvait-elle bien imaginer sur sa personne ? Il n’a pas le temps de songer à ça, Ingrid lui demande de l’aide pour remettre ses coussins, ce qu’il fait sans broncher.  Il lui adresse un sourire face à son refus, avant de l’entendre s’excuser pour ce qu’elle venait de lui faire vivre. Le libraire ne sait pas quoi répondre, il n’en a d’ailleurs pas l’occasion vu que la brune l’empêche de lui répondre, préférant prendre la totalité des responsabilités sur ses épaules. Ce qu’il ne parvenait pas à comprendre, puisqu’il aurai pu préciser l’ingrédient supplémentaire de sa mousse, mais Ingrid ne lui laisserai pas avoir le dernier mot la dessus il en était intimement convaincu. Lorsque le médecin arriva et refit des sous-entendus, le libraire espérait pouvoir se cacher, il n’était jamais parvenu à comprendre pourquoi on imaginait toujours un homme et une femme en couple. Ne pouvaient-ils pas juste être amis ? Sans parler des amis avec bénéfices, ce n’était définitivement pas pour Damien et ça il le savait très bien. Pourquoi franchir cette ligne avec une amie ? Risquer de la perdre à cause d’un potentiel malentendu ? Damien admirait les personnes qui y arrivaient, même s’il ne parvenait à comprendre comment ils faisaient.  Sa main caresse doucement la joue d’Ingrid, il ne comprenait pas pourquoi il avait eu un geste aussi tendre envers elle, mais il ne le regrettait pas.

>>Ok pas de souci !

Quand elle lui annonce le temps qu’il leur reste à attendre ici. Sentant à nouveau leur voisin, Damien leva les yeux au ciel tout en ne se retenant pas de jurer en néerlandais :

>> Godverdomme  *

Ca avait été plus fort que lui, il espérait que personne ne relève son impolitesse du moment.
Codage par Emi Burton


*Nom de Dieu
Fergus C. Fraser
Fergus C. Fraser
Messages : 560
Points : 1614
Date d'inscription : 14/04/2013


Clumsy is my middle name Empty
Mar 10 Nov - 22:24
❖  La jeunesse est souvent un peu gauche, mais charmante par ses maladresses.
Clumsy is my middle name.
Ingrid ❦ Damien
J’explique, à Damien, que Dexter et Morgan sont effectivement mes animaux de compagnie. Ils sont deux chats de type abyssin. Dexter est celui des deux chats qui possède la fourrure la plus rousse. Morgan quant à lui est plus dans les teintes de sables. Ce sont deux frères. Mes parents me les ont offerts après mes études. Question de me tenir compagnie puisque je ne comptais pas rentrer m’installer à Ostende. Je lui renvoie la question pour découvrir qu’elles étaient ses projets pour la soirée. Je cligne des yeux en essayant d’analyser ce qu’il vient de me dire. Il sort danser tous les soirs?! À quand remonte ma dernière sortie en boîte de nuit ? À des lustres, car je suis venue au monde avec deux pieds gauches. Je ne danse pas et les gens qui me connaissent savent qu’il met impossible d’être fluides dans mes mouvements sans causer une catastrophe. Alors Damien est dû genre à ne jamais finir ses soirées seules ? Est-ce que je dois comprendre que le livre est une sorte de métaphore ? Aïe, j’ai mal au crâne. Mes pensées n’ont aucun sens. Je ferme momentanément les yeux quand le médecin débarque. Les recommandations données ainsi que mon papier de sortie quasi en main. Nous sommes presque à la ligne d’arrivée pour mettre cette soirée, désastreuse, derrière nous. Il ne veut pas me laisser rentrer seule en taxi. C’est une chose non négociable. Dans ce cas, je l’informe que je compte bien payer ma part des frais de transport. Il ne cherche pas à batailler sur le sujet. Une bonne chose, il nous reste juste à attendre que les minutes s’égrènent. Une odeur nauséabonde se glisse sous les rideaux pour atteindre nos organes olfactifs. Je tente de ne pas éclater de rire tandis que je me pince l’arête du nez. « Godverdomme! » J’ouvre la bouche en entendant le juron tout de même soft de Damien. « Bon, je ne crois pas que ça va être une situation possible… » Je viens de dire ses mots d’une voix basse pour ne pas que les membres du personnel médicales et même notre « voisin » m’entendent. Je soulève les draps de mon lit pour me glisser hors de ce dernier. Sur le coup, j’ai un petit étourdissement qui me force à m’immobiliser pendant quelques secondes. « On s’en va, ce n’est pas une vingtaine de minutes qui va mettre fin à ma vie. » Je ne laisse aucunement le temps au jeune homme, de réagir contre mon idée, car je me faufile en silence en dehors de ma petite prison puante. Je tente d’adopter une démarche des plus normale dans le corridor qui me mène à la sortie de l’hôpital. Je suis rattrapé par Damien à l’extérieur. « Enfin, de l’air frais ! Taxi ! » Je hèle l’un des véhicules stationnés en bordure de l’hôpital. Je m’installe sur la banquette arrière en informant le conducteur l’adresse de mon appartement dans le nord de la ville. J’ai qu’une seule envie une bonne douche et une bonne nuit de sommeil. Je regarde doucement le paysage défiler par la fenêtre. « Merci, d’être resté avec moi Damien… » Je lui fais un sourire pour accompagner mes remerciements. Ce n’est que plusieurs minutes plus tard que la voiture s’immobilise devant un bâtiment. Je peux voir Morgan qui regarde par la fenêtre de mon appartement. Je remets des billets au conducteur, beaucoup plus qu’il ne le devrait. Je me penche vers Damien dans l’intention de lui faire la bise, mais m’abstiens au dernier moment. Je préfère lui prendre la main et la serrer doucement dans le creux de la mienne. « Merci encore une fois. On se revoit bientôt ! » J’ouvre la portière pour sortir du véhicule, mais avant de refermer cette dernière je me penche à nouveau vers le jeune homme. « Ah ! Oui, tu n’as pas besoin de payer pour le taxi, je viens de le faire pour toi. » Je ne lui donne aucune chance de répliquer ou de réagir, car je referme la portière quasi aussitôt. Je regarde le véhicule s’éloigner quelques instants pour ensuite gagner mon petit chez-moi.

⇜ code by bat'phanie ⇝


@"Damien Vaerman"
Code Couleur: #3366ff
Fergus C. Fraser
Fergus C. Fraser
Messages : 560
Points : 1614
Date d'inscription : 14/04/2013


Clumsy is my middle name Empty
Mar 10 Nov - 22:25

Clumsy is your middle name
@"Ingrid Eriksen" & Damien

Au moment où il lui explique sa soirée prévue, Damien à l’impression qu’Ingrid réfléchit beaucoup sur les informations données. Cependant, il met ça sur son état du aux différentes injections qu’elle a eu au cours de ces dernières heures. Parce que pour lui, il n’avait rien dit d’exceptionnel, son entrainement de danse comme tous les soirs en ce moment et puis son moment plus calme. Ses journées étaient toutes rythmées de la même manière et il n’avait pas vraiment de changement dans sa petite routine, ce qui lui donnait l’impression de ne pas réellement avoir vingt-six ans. Bien que ça ne le dérangeait absolument pas, il se complaisait dans sa routine, c’était tout ce qu’il fallait. Lorsqu’ils se retrouvent à nouveau presque seuls, leur voisin se fait sentir, ce qui énerve légèrement le libraire qui ne se retient pas de jurer, tant pis si leur voisin comprend cette injure assez polie en néerlandais.

>>Ah ça je te l’accorde !

Cependant il ne pensait tout de même pas voir Ingrid se lever de son lit afin de quitter cette chambre. Vingt minutes ça pouvait tout de même changer toute la situation, du moins aux yeux du libraire. La voyant ne pas être stable sur ses pieds, il s’approche d’elle afin de la soutenir en passant un bras autour de ses épaules.

>>T’es pas raisonnable…

Pourtant il savait qu’il n’avait rien à lui dire, c’était sa santé et ses choix. Tout ce qu’il peut faire c’est la soutenir et la ramener chez elle afin qu’elle puisse se reposer correctement chez elle. Lorsqu’ils sont dehors, le libraire prend une respiration afin de ne plus sentir l’odeur nauséabonde tellement il a l’impression qu’elle est imprimée dans ses narines. Ingrid appel le taxi et tous deux montent dedans.

>>De rien, c’était naturel pour moi. Je te garde ton livre de côté, et tu ne me dois rien pour cet achat.

Il lui lance un petit, sourire, sachant que ça ne conviendra pas à la jeune femme, mais ce n’était pas son problème pour l’instant. Le trajet fut calme, le jeune homme était perdu dans ses pensées à se demander s’ils allaient se revoir malgré ce qu’il venait de se passer entre eux. Au fond de lui, Damien sent qu’il a encore envie de la revoir, de passer du temps avec elle et d’apprendre à mieux la connaitre, mais ne serait-ce pas les débuts d’un attachement ? Ne s’était-il pas juré de ne jamais s’attacher ? De ne pas finir comme son père ? Tout était confus pour lui, cette situation lui échappait complètement et il ne parvenait pas à la comprendre, chose qui pouvait très vite l’énervé. Il ne remarqua pas que la voiture se stoppa, ce n’est que lorsqu’Ingrid s’arrête à quelques centimètre de lui et qu’elle se stoppe pour finalement lui serrer la main qu’il se rend compte que la fin de leur trajet est proche. Sa main est serrée en retour, accompagnée d’un franc sourire :

>>J’y compte bien !

Il n’a pas le temps de réagir à sa dernière annonce, il peste un petit peu ! Comment a-t-elle pu lui faire ce coup ? Cependant, il eu tout de même un sourire naissant sur les lèvres, il sentait que la jeune femme était têtue et il devait avouer aimer ce genre de caractère chez les femmes.

Codage par Emi Burton
Contenu sponsorisé

Clumsy is my middle name Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Espaces publique-
Sauter vers: